Les Purificateurs Divins
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 [FAQ]tout les côut/ prix

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AuteurMessage
Luffy

Luffy


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MessageSujet: [FAQ]tout les côut/ prix   [FAQ]tout les côut/ prix Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:24

Je fait ce post pour répondre à toutes les
questions "Combien coûte ce bâtiment?, ou cette technologie?". Je suis
certain qu'il y'en aura encore, mais si çà peut déjà les diminuer
sensiblement, cela sera déjà pas mal. Je précise qu'il existe déjà des
calculateurs pour faire tout çà
(http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php), mais ils sont
raremement mis à jours et celui dont je donne le lien ne comprend par
exemple ni le terraformeur, ni la porte de saut spatial.

Tous
les coûts des bâtiments et des recherches obéissent à des formules
mathématiques qui ne dépendent que du niveau et du coût au niveau 1.
Les prix que je donne en orange sont donc les prix des niveaux 1 et je
met en vert les formules qui permettent de passer du niveau 1 à
n'importe quel niveau. Ainsi normalement vous pourrez calculer
absolument tous les prix.

Exemple de calcul
: Mettons que je souhaite construire une mine de métal niveau 17.
D'après la formule, le coût est : (coût au niveau 1) * 1,5^(17-1), soit
pour le métal 60 * 1,5^16 = 39 410 et pour le cristal 15 * 1,5^16 = 9
852. La mine de métal niveau 17 coûte donc 39 410 de métal et 9 852 de
cristal. Voilà ^^.

Pour les vaisseaux et les défenses, c'est beaucoup plus simple, puisqu'il n'y a pas de niveaux, donc un seul coût fixe.

------

I - Bâtiments


* Mine de métal : 60 M, 15 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
* Mine de cristal : 48 M, 24 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,6^(n-1)
* Synthétiseur de deutérium : 225 M, 75 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
* Centrale électrique solaire : 75 M, 30 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
* Centrale électrique de fusion : 900 M, 360 C, 180 D.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,8^(n-1)


Pour tous les autres bâtiments, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).


* Usine de robots : 400 M, 120 C, 200 D.
* Usine de nanites : 1 000 000 M, 500 000 C, 100 000 D.
* Chantier spatial : 400 M, 200 C, 100 D.
* Hangar de métal : 2 000 M.
* Hangar de cristal : 2 000 M, 1 000 C.
* Réservoir de deutérium : 2 000 M, 2 000 C.
* Laboratoire de recherche : 200 M, 400 C, 200 D.
* Terraformeur : 50 000 C, 100 000 D, 1 000 énergie.
* Silo de missiles : 20 000 M, 20 000 C, 1 000 D.
* Base lunaire : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
* Phalange de capteur : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
* Porte de saut spatial : 2 000 000 M, 4 000 000 C, 2 000 000 D.
* Dépôt de ravitaillement : 20 000 M, 40 000 C.


------

II - Recherches

Pour toutes les recherches, sauf graviton, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).


* Espionnage : 200 M, 1 000 C, 200 D.
* Ordinateur : 400 C, 600 D.
* Armes : 800 M, 200 C.
* Bouclier : 200 M, 600 C.
* Protection des vaisseaux spatiaux : 1 000 M.
* Energie : 800 C, 400 D.
* Hyperespace : 4 000 C, 2 000 D.
* Réacteur à combustion : 400 M, 600 D.
* Réacteur à impulsion : 2 000 M, 4 000 C, 600 D.
* Propulsion hyperespace : 10 000 M, 20 000 C, 6 000 D.
* Laser : 200 M, 100 C.
* Ions : 1 000 M, 300 C, 100 D.
* Plasma : 2 000 M, 4 000 C, 1 000 D.
* Réseau de recherche intergalactique : 240 000 M, 400 000 C, 160 000 D.
* Graviton : 300 000 énergie.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 3^(n-1)


------

III - Vaisseaux


* Petit transporteur : 2 000 M, 2 000 C.
* Grand transporteur : 6 000 M, 6 000 C.
* Chasseur léger : 3 000 M, 1 000 C.
* Chasseur lourd : 6 000 M, 4 000 C.
* Croiseur : 20 000 M, 7 000 C, 2 000 D.
* Vaisseau de bataille : 45 000 M, 15 000 C.
* Vaisseau de colonisation : 10 000 M, 20 000 C, 10 000 D.
* Recycleur : 10 000 M, 6 000 C, 2 000 D.
* Sonde espionnage : 1 000 C.
* Bombardier : 50 000 M, 25 000 C, 15 000 D.
* Satellite solaire : 2 000 C, 500 D.
* Destructeur : 60 000 M, 50 000 C, 15 000 D.
* Etoile de la mort : 5 000 000 M, 4 000 000 C, 1 000 000 D.
* Traqueur: 30K/M 40K/C 15K/D


------

IV - Défenses


* Lanceur de missiles : 2 000 M.
* Artillerie laser légère : 1 500 M, 500 C.
* Artillerie laser lourde : 6 000 M, 2 000 C.
* Canon de Gauss : 20 000 M, 15 000 C, 2 000 D.
* Artillerie à ions : 2 000 M, 6 000 C.
* Lanceur de plasma : 50 000 M, 50 000 C, 30 000 D.
* Petit bouclier : 10 000 M, 10 000 C.
* Grand bouclier : 50 000 M, 50 000 C.
* Missile interception : 8 000 M, 2 000 D.
* Missile interplanétaire : 12 500 M, 2 500 C, 10 000 D.


-----

Simulateurs de Coûts

Voici quelques simulateurs de coûts pour les non-matheux

http://gst.cblprod.net/publictools/calculatrice.php
http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php
http://www.takanacity.com/main.php?tag=calc


-----

Coûts Généraux

Voici des Formules générales données par ShakaZ2005


Citation :

Je
propose une petite amélioration, à savoir de rajouter les formules
donnant le coût total pour atteindre un niveau n a partir d'un niveau
m. Le coût total à partir de 0 sera la somme des coûts individuels de
chaque niveau ce qui correspond à une série géométrique. Le nombre R
qui est différent pour les batiments & technologies représente la
raison de la série géométrique (voir
Wikipédia - Série
Géométrique
pour plus d'info à ce sujet & sur l'origine des
formules utilisées plus bas).
On peut simplifier le calcul de cette série, ce qui donne pour le coût total :

coût total au niveau n = (coût au niveau 1) * (R^(n) - 1) / (R - 1) avec R = 1,5, 1,6, 1,8, 2 ou 3

De même on peut démontrer que le coût total pour passer du niveau m au niveau n sera donné par cette formule :

coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau 1) * (R^(n) - R^(m)) / (R - 1)

Cette
formule est plus intéressante vu qu'elle permet aussi de calculer le
coût total à partir de 0 (m=0 avec R^(m)=R^0=1) et même le coût simple
au niveau n (m=n-1) bien que dans ce dernier cas la formule de la FAQ
soit plus simple à appliquer...

Une version légèrement modifiée
de la formule du coût total du niveau 0 au niveau n fournit un moyen
plus simple & plus pratique de calculer le coût pour passer du
niveau m au niveau n. Il suffit de remplacer le coût du niveau 1 par
celui du niveau m 1, c'est à dire le coût affiché dans Ogame pour
passer au niveau suivant, et ensuite de remplacer l'exposant n par n-m,
ce qui donne comme formule générale :

coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1) * (R^(n-m) - 1) / (R - 1)

La démonstration est très simple :
Coût au niveau m 1 = (coût au niveau 1) * R^(m)
Comme R^(m) * (R^(n-m) - 1) = (R^(n) - R^(m)) on retrouve la formule générale précédente.

En appliquant ce résultat au diffèrentes formules on obtient donc :

coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1)*2*(1,5^(n-m) - 1) pour R = 1,5
coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1)*1,667*(1,6^(n-m) - 1) pour R = 1,6
coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1)*1,25*(1,8^(n-m) - 1) pour R = 1,8
coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1)*(2^(n-m) - 1) pour R = 2
coût total du niveau m au niveau n = (coût au niveau m 1)*0,5*(3^(n-m) - 1) pour R = 3

L'intérêt
de ces formules est de permettre de calculer rapidement les ressources
à prévoir pour atteindre son objectif. Elles peuvent aider à décider si
c'est le bon moment pour ce lancer dans certains développements.
L'autre
intérêt de ces formules est de clarifier le fait que pour un même écart
de niveaux le facteur par lequel il faut multiplier le coût actuel
reste le même. Donc pour passer du niveau 0 à 5 il faut multiplier le
coût actuel par le même facteur que pour passer du niveau 5 à 10 Cool.
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