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 [FAQ] Attaque / défense

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AuteurMessage
Luffy

Luffy


Nombre de messages : 826
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 28/07/2007

[FAQ] Attaque / défense Empty
MessageSujet: [FAQ] Attaque / défense   [FAQ] Attaque / défense Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:00

[color=limegreen]Généralités






Comment se déroulent les combats ?

Un combat dure 6 rounds.

Dans chaque round, toutes les unités (vaisseaux et défenses) tirent
simultanément une fois (exception : rapid-fire) sur une cible au hasard.

A la fin de chaque round, on comptabilise le nombre de points d'attaque
reçu par chaque vaisseau ou défense et on enlève ces points à leur
bouclier respectif puis, une fois celui-ci détruit, à leur coque.

Tant que la coque d'un vaisseau ou d'une défense est endommagé à moins
de 30%, celui-ci ou celle-ci n'explosera pas. Au dessus de 30% de
dommage, le vaisseau ou la défense aura XX% de chance d'exploser ou XX
est le pourcentage d'endommagement de la coque.

Avant de commencer le round suivant, toutes les unités détruites sont
supprimées et les boucliers de toutes les unités sont régénérés.

A la fin des 6 rounds, un champ de débris est formé. Celui-ci
représente 30% de la valeur du coût des vaisseaux qui ont explosés lors
de la bataille (hors deutérium). Donc, les défenses ne vont pas dans le
champ de débris (exception, univers 40)



NB : Un combat peut durer 1, 2, 3, 4 ou 5 rounds. 6 rounds est le nombre maximum.



Voir aussi :

http://tutorial.ogame.de/modules.php?op=...order=0&thold=0





Comment connaître la coque d'un vaisseau ou d'une défense?

La coque d'un vaisseau ou d'une défense représente 10% des points de structures.

Un point de structure équivaut à un métal ou un cristal investi.

Donc un plasma qui coùte 50 000 métal, 50 000 cristal et 30 000
deutérium aura 100 000 points de structure et une coque de 10 000
points.





C'est quoi le feu rapide / rapid-fire ?

C'est une capacité des vaisseaux qui leur permet de retirer sur une
autre cible dans le même round lorsqu'ils tirent sur un certain type
d'unités.



Voir aussi : http://tutorial.ogame.de/modules.php?op=...order=0&thold=0

Attention, il y a quelques erreurs dans le tutorial officiel, notamment dans l'exemple du bombardier...



Lorsque l'on va dans "chantier spatial" et que l'on clique sur le nom
d'un vaisseau, on a ses feux rapides. En vert, ce sont les feux rapides
contre un type de vaisseau et en rouge, ce sont les feux rapides que le
vaisseau subit.





Qu'est ce qu'une flotte?

C'est un ensemble de vaisseaux qui part en mission (attaquer, espionner, transporter, recycler).





J'ai lancé 5 flottes attaquer mais je ne peux pas en lancer plus, pourquoi?

Tu as un nombre limite de slots de flotte.

La technologie ordinateur te permet de pouvoir lancer plus de flottes
en mission en même temps. Dans ton cas, tu as la technologie ordinateur
au niveau 4. Si tu veux pouvoir envoyer 6 flottes, il te faudra la
technologie ordinateur au niveau 5.





J'ai le droit à combien d'attaque spar jour ?

Pour commencer, on ne se base pas sur un jour, mais sur une période de
24h. Ensuite, plus de 6 attaques sur une même planète en moins de 24h
représentent une infraction aux règles du jeu.

Pour plus de précisions et pour les exceptions, voir le réglement

[Aide] Règles Bash et Push





Si j'envoie 3 chasseurs légers et 1 grand transporteur contre 3 lance-missiles, est-ce que je vais gagner?

Pour ce genre de questions, utilise un simulateur (dragosim ou speedsim par exemple.)

[Tuto]Speedsim



Lorsque j'attaque quelqu'un et que je gagne, je lui prend quelle quantité de ressources ?

Au maximum 50%, sous réserve qu'il y ait assez de capacité de frêt.

Pour plus d'informations, voir ce topic : [Aide] Synthèse sur les problèmes de fret





Une sonde envoyée avec l'ordre "attaque" est-elle considérée comme une "attaque"?



Si tu envoies une flotte composée uniquement de sondes alors ce n'est
pas considéré comme une attaque vu que les sondes ne peuvent pas piller
de ressources.

Tu peux donc envoyer une sonde attaquer pour créer un champs de débris puis envoyer tes recycleurs par la suite.





J'ai subi une attaque et j'ai perdu toutes mes défenses, pourtant quand je vais dans le menu défense il m'en reste. Pourquoi?

Chaque défense a une probabilité de 70% de se réparer. La réparation est immédiate après la bataille.





Peut-on détruire les batiments d'une planète?

Non, seules les défenses peuvent être détruites.

Seul le propriétaire de la planète peut détruire ses batiments.





Peut-on détruire une planète?

Non, seul le propriétaire peut la décoloniser.

Par contre, on peut détruire une lune grâce à une ou plusieurs EDLM.





Quand on envoie une cargaison avec des
transporteurs, peut-on les faire escorter par des croiseurs ou autres
sans provoquer une attaque?


Pour provoquer une attaque, il faut envoyer sa flotte en mode "attaque".

Si tu envoies en mode "transport", il n'y aura pas de combat, même si tu envoies des VB avec tes transporteurs.

Si tu envoies une flotte comportant de nombreux vaisseaux espionner une
planète, un combat peut s'engager si ta flotte se fait repérer.

Voir contre-espionnage/probabilité de destruction de la flotte d'espionnage :

[FAQ] Espionnage





Est-ce que je peux attaquer une planète en emportant des ressources et piller les ressources de la planète que j'attaque?

Bien sur, mais tu ne pilleras des ressources que s'il te reste assez de capacité de fret.

Emporter des ressources diminue ta capacité de fret.

Si tu envoies 1 Grand Transporter attaquer une planète et que tu
emportes 10 k de métal dans les soutes, ton Grand Transporteur ne
pourra piller que 15 k de ressources au maximum.

Ton Grand transporteur reviendra avec tes 10 k de métal plus ce qu'il a pillé sur la planète attaquée.

(Rappel : Un grand transporter à une capacité de fret de 25 000)






Missiles interplanétaires/interceptions






A quoi servent ces missiles?

Les missiles interplanétaires servent à détruire les défenses adverses.

Les missiles d'interception interceptent les missiles interplanétaires.





Comment puis-je faire pour en avoir?

Pour les missiles d'interception, il te faut un silo à missile niveau 2 et pour les missiles interplanétaires, niveau 4.





Comment je fais pour envoyer un missile interplanétaire?

D'abord, vérifie que tu en as. Ensuite, tu vas dans le système de ta
cible dans le menu "galaxie", puis tu cliques sur l'icone du missile à
côté de sa planète. Tu saisis le nombre de missiles à envoyer et tu
choisis quel type de défense doit-être detruit en priorité.





Je n'ai pas l'icone du missile, c'est un bug?

Non, c'est juste que la portée est limitée : portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) – 1





Combien de temps met un missile interplanétaire pour arriver sur sa cible?

Si tu lances un missiles dans le même système que celui d'où part tes
missiles alors ils mettront 30 secondes. Pour chaque système que les
missiles doivent traverser ils mettent 1 minute de plus.

Exemple : Missiles lancés de 1 : 2 : 3 dans 1 : 4 : 10. Les missiles
vont mettre : 30 + (4 - 2)*60 = 150 secondes soit 2 minutes et 30
secondes.





Un missile d'interception peut arréter combien de missile interplanétaire?

1 missile d'interception détruit, 1 missile interplanétaire et ceci
quelles que soient les technologies de l'attaquant et du défenseur.





La technologie armes augmente-t-elle la puissance des missiles interplanétaires?

Oui





Est-ce que les missiles détruisent aussi les flottes?

Non.





Lorsqu'un missile est lancé sur des
défenses et qu'il ne se fait pas intercepter, comment calcule-t-on le
nombre de défenses détruites?


Tout d'abord on additionne la valeur des points d'attaque des missiles
interplanétaires qui sont passés puis on détruit avec ces points
d'attaque le maximum de défenses sélectionnées en priorités. Ensuite
les points d'attaque restants sont redistribués sur les autres défense
pour en détruire le maximum en partant de la plus résistante à la moins
résistante.



Exemple :

5 missiles interplanétaires arrivent sur les défenses en ayant pour
cible prioritaire les plasmas. Les missiles détruisent donc X plasmas
où X vaut :

X = nombre entier de [(somme de la valeur d'attaque des 5 missiles)/coque d'un plasma]

Pour une technologie arme à 10 pour l'envoyeur de missiles et une technologie coque à 9 pour le défenseur celà donne :

X = nombre entier de [(5*(12 000+12 000*100/100)/(10 000+10 000*90/100)] = nombre entier de [6,315...]=6



(5*12 000+12 000*100/100)-6*(10 000+10 000*90/100)=6 000

Il reste donc 6 000 points d'attaque qui serviront à détruire d'autre défense.

Avec ces 6 000 points d'attaque on essaye de détrurie des canons de
gauss puis lorsqu'on ne peut plus en détruire on essaye avec les ions
et ainsi de suite jusqu'à ne plus pouvoir rien détruire.





J'ai du mal avec les calculs, est-ce qu'un missile interplanétaire détruit 50 lasers légers et 25 lanceurs de missile?

Pour les questions de ce genre, utilise ce simulateur

Attention il semblerait que ces logiciels fournissent de mauvais résultats dans certains cas.





Est-ce que les défenses détruites par des missiles interplanétaires ont chacune 70% de chance de se reconstruirent?

Non.





Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile?

Oui, la règle des 1000 ressources investies = 1 points marche pout tout y compris les missiles.

Lorsque tu le lances, les points gagnés lors de la construction sont perdus.





L'envoi de missiles interplanétaires est-il considéré comme une attaque?

Non.





Est-ce que l'on a un rapport de bataille après avoir tiré des missiles interplanétaires?

Non. Seule la victime en a un.





Je peux stocker combien de missiles interplanètaires et/ou missiles d'interception?

Pour chaque niveau de silo tu as la place de stocker 10 missiles d'interceptions.

Les missiles interplanétaire peuvent aussi être stockés mais 1 missiles
interplanétaire prend la place de 2 missiles d'interception.

Donc avec un silo à missile au niveau 4 tu peux stocker 40 missiles
d'interception ou 20 missiles interplanétaires ou 30 missiles
d'interception + 5 missiles interplanétaires ou 22 missiles
d'interception + 9 missiles interplanétaires ou ...





Les missiles interplanétaires peuvent-ils être détruits autrement qu'en étant lancés?

Oui ! Les missiles interplanétaires sont considérés comme des défenses
donc on peut détruire les missiles interplanétaires grâce à d'autres
missiles interplanétaires lorsque la planète n'a plus aucune défense.


Protection des nouveaux joueurs




Qui puis-je attaquer?

Tu peux attaquer tous les joueurs qui ne sont pas en mode vacance, qui
n'ont pas la protection des nouveaux joueurs contre toi ou contre qui
tu n'as pas la protection des nouveaux joueurs.





Qui est sous la protection des nouveaux joueurs?

A) Si tu as moins de 5 000 points, tu es sous la protection des nouveaux joueurs.

Tu peux attaquer et te faire attaquer par les joueurs ayant entre 5 fois tes points et 1/5 de tes points.

Exemple : 16 000 > 3 200 > 640



B) Si tu as plus de 5.000 points, tu n'es plus sous la protection des nouveaux joueurs :

- Tu peux attaquer et te faire attaquer par les joueurs ayant plus de 1/5 de tes points.

Exemple : ... > 7 500 > 1 500





[color:b837=limegreen:b837]Si je lance une attaque contre un
joueur avant une mise à jour et qu'à la mise à jour il passe sous la
protection des nouveaux joueurs. Que se passe-t-il?

L'attaque se déroulera normalement, tu n'as pas à t'inquiéter.
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[FAQ] Attaque / défense
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